Communauté de communes
du Val d'Oust
et de Lanvaux

 

En transports à la demande

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Le transport à la demande (TAD)

Le transport à la demande est un transport collectif qui fonctionne sur réservation. Il suffit de réserver son trajet par téléphone au plus tard la veille de son déplacement.

Nouvelle formule, à compter du 2 janvier 2024, elle s'adresse à tous les habitants de l'Oust à Brocéliande communauté et propose un transport du domicile vers l'une des 26 communes du territoire d'OBC.

Conditions 2023 : Disponibles en version papier en mairie 

Qui peut bénéficier de ce mode de transport ?

  • Tous les habitants de la communauté de communes (dès 11 ans pour les enfants non accompagnés)

Pour aller où ?

  • De son domicile au centre-ville/bourg d'une des 26 communes. Vous serez déposé à un point d'arrêt dans le centre de la commune, tels que commerces, supermarchés, équipements médicaux (hôpital, clinique, pôle de santé, EHPAD, Foyer Logement), équipements sportifs (piscine, stade), équipements petite enfance (Multi accueils, LAEP), service public (Maisons France Service).
  • Dans la limite de 20 km sur le territoire d'OBC

Les jours et horaires 

  • Du lundi au samedi (sauf jours fériés)
Matin Après-midi
Trajet «Aller» depuis le domicile entre 9h et 9h30 entre 14h et 14h30
Trajet «Retour» depuis le point de dépose entre 11h30 et 12h entre 17h et 17h30

Conditions tarifaires

  • 2€ par trajet (soit 4€ l'aller-retour)
  • 1€ par trajet (soit 2€ l'aller-retour) pour les moins de 26 ans et tarif solidaire (bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire)
  • Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins accompagnés
    d'un adulte

Réservation  

Les réservations sont prises par téléphone auprès de la Centrale BreizhGo au n° 02 99 300 300 (prix d'un appel local), dans les limites de l'amplitude des heures d'ouverture de la Centrale du lundi au samedi de 8h à 20h et hors jours fériés.

Elles pourront être effectuées au plus tôt un mois avant le déplacement et jusqu'à la veille avant 17h, et le samedi avant 17h pour le lundi. Il est possible de planifier ses déplacements sur un mois.

La centrale de réservation est à disposition des usagers pour tous renseignements.

Aucune course ne pourra être réservée le jour même du départ. Pour chaque réservation, il sera demandé :

  • le nom et le prénom de la personne 
  • le jour et l'horaire d'utilisation du service,
  • le point de départ de la course.

Les demandes sont prises en compte par ordre chronologique d'arrivée.

A noter : Les personnes à mobilité réduite temporaire devront en informer la centrale de réservation lors de la réservation, afin qu'elle en informe le transporteur pour qu'il prenne ses dispositions pour les  transporter et les déposer dans des conditions de sécurité optimales.