Communauté de communes
du Val d'Oust
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VOTRE FACTURE DE REDEVANCE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES

17/05/2022 au 31/07/2022 12:00 à 21:00

Si vous habitez le secteur de Malestroit ou de La Gacilly, vous recevrez à partir 15 mai votre facture de redevance d'enlèvement des ordures ménagères, correspondant au service d'élimination des déchets ménagers et assimilés.

Les collectes ont perduré pendant la crise sanitaire grâce à des agents engagés et responsables, mais également le traitement des déchets collectés et la gestion des déchèteries.

Ce service comprend :

  • La collecte des ordures ménagères résiduelles
  • La collecte des emballages (plastiques, briques alimentaires, cartons...)
  • La collecte des papiers, journaux/revues/magazines
  • La collecte du verre

Evolution des tarifs

  • Pour connaître les tarifs applicables et les modalités de paiement de votre facture, prenez connaissance de la délibération en cliquant ici

Grille tarifaire : 

  • Foyer 1 personne : 143 €
  • Foyer 2 personnes : 223 €
  • Foyer 3 personnes et + : 254 €
  • Résidence secondaire : 143 €

Besoin d'un renseignement

Soucieux de la bonne compréhension des usagers, une permanence téléphonique sera est mise en place du 23 mai au 24 juin 2022 auprès de la communauté de communes. 

  • Permanence Téléphonique :
    • 02 97 75 27 76
    • les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
    • Pas de permanence le vendredi
  • Permanence physique :
    • sur rendez-vous uniquement
    • 23 mai au 24 juin 2022, les mardis et jeudis après-midi 
    • au siège communautaire à Malestroit dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire et stylo personnel).
    • Les redevables n'ayant pas pris rendez-vous ne seront pas reçus.
  • Vous pouvez également poser vos questions par mail à l'adresse reom@oust-broceliande.bzh

Paiement de votre facture

Auprès du Centre des Finances Publiques de Malestroit, votre buraliste, ou par Internet

Pour toute demande de renseignements concernant le règlement de la facture et/ou un aménagement de la dette, merci de bien vouloir contacter directement le Centre des Finances Publiques de Malestroit au 02 97 75 12 23. 
ATTENTION : le règlement de votre facture en espèces ne sera plus possible en Trésorerie à compter du 1er juillet 2022.

Vous avez la possibilité d'opter pour le prélèvement automatique pour la facturation 2023, en appelant le 02 97 75 27 76 aux heures de permanence. Le prélèvement automatique ne fonctionne que pour une seule échéance (pas de mensualisation possible).

Encore plus pratique ! Vous avez la possibilité de régler par carte bancaire via le site internet : www.payfip.gouv.fr en saisissant l'identifiant collectivité et les références de la facture figurant au recto de votre facture.

NOUVEAU : Vous pouvez vous rendre également chez votre buraliste ou un partenaire agréé avec votre facture pour paiement par carte bancaire ou espèces.

Contestation de votre redevance

En cas de contestation de votre redevance, vous devez vous adresser à la mairie de votre commune qui vous fera compléter un formulaire individuel de réclamation. Vous devrez obligatoirement vous munir d'un justificatif.

  • PERIODE DE RECLAMATION (du 23/05 au 31/08) pour des changements de situation intervenus entre le 01/01 et le 31/08

  • PERIODE DE DEMANDE DES REMBOURSEMENTS (du 01/09 au 31/12) pour des changements de situation intervenus entre le 01/09 et le 31/12

Nous vous remercions de votre compréhension.

A télécharger