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Découvrez la carte Déchets : La carte indispensable pour accéder aux déchèteries

25/07/2022 au 31/12/2022

A partir du 3 janvier 2023, l'accès en déchèterie évolue. En effet, les usagers (ménages, professionnels, associations), des déchèteries de Carentoir, Ruffiac et Sérent, devront être munis d'une carte d'accès en déchèterie. De nombreuses permanences seront organisées entre le 3 octobre et le 11 décembre pour les récupérer.

Nouveauté dans l'accès aux décheteries de Carentoir, Sérent et Ruffiac

A partir du 3 janvier 2023, l'accès en décheterie évolue. En effet, les usagers (ménages, professionnels, associations), des secteurs de Malestroit et La Gacilly uniquement, devront être munis d'une carte d'accès en déchèterie. Ce seront plus de 13 000 badges à distribuer durant le dernier trimestre 2022. 

 Les objectifs sont multiples : 

  • Un accueil optimal et sécurisé avec un nombre régulé de véhicules circulant simultanément sur les déchèteries,
  • Un accès réservé aux usagers du territoire, 
  • Des agents d'accueil disponibles pour l'optimisation du tri des déchets,
  • Une optimisation de la facturation des apports professionnels.

A ce jour, aucune limite du nombre de passages par an n'est définie. 

La distribution des cartes s'organise selon plusieurs possibilités : 

En permanence sans RDV : pour l'actualisation de la situation et la récupération de la carte

  • Dans les 3 déchèteries Sérent, Carentoir et Ruffiac semaine 40 et 41*. (cf tableau détaillé ci-dessous)
  • Dans les communes : semaines 42 et 43 puis 45 à 49* (cf tableau détaillé ci-dessous)
  • Au siège d'OBC à partir du 10 octobre.

*Planning des permanences :

Uniquement pour les usagers non disponibles aux dates de permanences ! 

  • Formulaire en ligne entre le 25 juillet 2022 jusqu'au vendredi 23 septembre pour l'actualisation de la situation, 
  • puis à partir du 10 octobre, récupération de leur carte Déchets dans leur mairie respective (sans limite de durée, aux horaires d'ouverture habituels.

    > A noter : via l'inscription en ligne, votre carte ne pourra pas être délivrée lors des permanences, mais uniquement dans votre mairie de résidence.

     
Une carte sera délivrée par foyer (sur présentation d'un justificatif de domicile de - de 3 mois). Les professionnels pourront bénéficier d'une carte par véhicule (sur justificatif d'assurance au nom de l'entreprise).