Commune de
Saint-Congard

Passeurs et Frères de l'Etre

Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresImprimer la pageS'abonner au flux rss

Nina POLNIKOFF

3 Rue Mahé

Mail : nina.polnikoff44@orange.fr

Présentation :

Notre association Passeurs et Frères de l'Etre a pour but principal la création de liens humains entre les habitants de Saint-Congard. Ce sont des liens intergénérationnels, solidaires ; des liens de partage et de convivialité que nous développons en organisant une interactivité festive et du théâtre de sentier.

Nous proposons à chacun d'avoir « un rôle à jouer ». Les anciens se sentent de nouveau utiles à la communauté ; en même temps, nous incitons à ce que chacun modifie son regard sur St-Congard.  Par la découverte des sites, des monuments et d'une Histoire souvent méconnue ou oubliée, les habitants se réapproprient leur territoire, ils en deviennent ambassadeurs. Le patrimoine est ainsi valorisé, interprété de façon ludique et joyeuse.

Aujourd'hui, les parcours du théâtre de sentier s'organisent sur plusieurs étapes, animées par les habitants et par la troupe de l'association.

Les départs ont lieu à la tombée de la nuit, en été. Les scénarios s'appuient sur les faits historiques en alliant imprévus, surprises et imaginaire...