Communauté de communes
du Val d'Oust
et de Lanvaux

 

Réclamation Redevance Déchets | Particuliers

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Comment contester sa facture de Redevance déchets

Pour toutes réclamations concernant votre redevance déchets, vous pouvez :

  • Remplir le formulaire ci-dessous dans les 2 mois suivants la réception de la facture
  • ou vous adressez à la mairie de votre commune*  dans les 2 mois suivants la réception de la facture (cachet de la poste faisant foi). Ce même formulaire de réclamation sera à compléter en mairie (cf. réglement de facturation).

Attention : Depuis le 1er janvier 2019 le tarif spécifique "Garde alternée" n'existe plus. Un enfant en garde alterné comptera désormais pour une part pleine.

POUR TOUTE DEMANDE DE REMBOURSEMENT OU DE MODIFICATION DE FACTURE, FOURNIR OBLIGATOIREMENT UN JUSTIFICATIF ET/OU UN RIB.

Situation justificatifs à produire
Déménagement Copie de l'état des lieux de sortie et du nouveau bail
Achat ou vente d'un bien immeuble Copie de l'acte de vente
Décès d'une personne dans le foyer  Bulletin de décès
Décès de la dernière personne du foyer Bulletin de décès + informer du devenir du logement
Maison de retraite ou foyer logement Attestation de la structure accueillante + informer du devenir du logement
Changement d'attribution du logement (cas où la résidence principale devient résidence secondaire ou l'inverse) Préciser l'adresse de la résidence principale et celle de la résidence secondaire
Changement de statut matrimonial
Mariage ou PACS: acte de mariage ou récépissé de PACS
Divorce : copie de l'acte de divorce
Logement vacant Facture d'eau potable avec index de consommation < 3 m3

Les réclamations sans pièces justificatives seront systématiquement rejetées par la Communauté de communes.

Pour les usagers concernés par les factures de REOMI du SMICTOM CO35 merci de cliquer sur le lien suivant: smictom