Communauté de communes
du Val d'Oust
et de Lanvaux

 

En transports à la demande

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Le transport à la demande (TAD)

Cette nouvelle offre concerne les 26 communes de la communauté de communes et s'adresse aux personnes de 75 ans et plus ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Ce service propose un transport vers l'un des trois pôles structurants de l'Oust à Brocéliande, en fonction de la commune de résidence.

Conditions d'accès

  • personnes de 75 ans et plus,
  • personnes détentrices d'une carte mobilité inclusion (CMI) ou une carte d'invalidité d'au moins 80 % ou une carte européenne de stationnement

Conditions tarifaires

  • Tous les usagers paient l'accès au service, selon le tarif fixé par la communauté de communes, soit 2 € par trajet simple.
  • Tarif réduit 50% réservé aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidarité (sur présentation d'un justificatif)
  • Le montant du voyage doit être acquitté auprès du conducteur à la montée dans le véhicule.
  • Pour un trajet aller-retour, l'usager devra régler l'intégralité du transport lors de sa prise en charge aller. Si un passager paie un aller-retour et qu'il n'est pas présent au retour, le prix du transport retour ne lui sera pas remboursé.

Inscription préalable auprès de la communauté de communes

Sur inscription obligatoire auprès de la communauté de communes, au  minimum 7 jours ouvrés avant la première course (délai non contractuel).

La demande d'inscription et les justificatifs (carte d'identité et cartes pré-citées le cas échéant) seront adressés à la communauté de communes par courrier ou par mail :

  • par courrier : OBC - Service mobilité - Parc d'activités de Tirpen, CS 80055, 56140 Malestroit.
  • par courriel : contact@oust-broceliande.bzh

Réservation de la prise en charge

Les réservations sont prises par téléphone auprès de la Centrale BreizhGo au n° 02 99 300 300 (prix d'un appel local), dans les limites de l'amplitude des heures d'ouverture de la Centrale du lundi au samedi de 8h à 20h et hors jours fériés.

Elles pourront être effectuées au plus tôt un mois avant le déplacement et jusqu'à la veille avant 17h, et le samedi avant 17h pour le lundi. Il est possible de planifier ses déplacements sur un mois.

La centrale de réservation est à disposition des usagers pour tous renseignements.

Aucune course ne pourra être réservée le jour même du départ. Pour chaque réservation, il sera demandé :

  • le nom et le prénom de la personne (qui sera préalablement inscrite dans le fichier transmis par OBC à la Centrale de réservation)
  • le jour et l'horaire d'utilisation du service,
  • le point de départ de la course.

Les demandes sont prises en compte par ordre chronologique d'arrivée.

Modalités de prise en charge

L'usager est pris en charge à son domicile, sur l'une des 26 communes composant de l'Oust à Brocéliande communauté, et il est déposé à la destination prévue en fonction de son secteur. Ce service est ouvert selon des jours et des horaires fixes, tels que précisés ci-dessous : 

  • A l'aller : le taxi passe prendre l'usager entre 9h et 10h ou entre 14h et 15h.
  • Au retour : le départ a lieu à 12h et à 17h.

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  • TAD 1 : vers Malestroit ( Le lundi et le jeudi)

​Lizio, Sérent, St Guyomard, Bohal, Pleucadeuc, St Congard, St Laurent sur Oust, St Marcel, Ruffiac, Missiriac, Caro et St Abraham. 

  • TAD 2 : vers La Gacilly (Le mardi et le Samedi)

​Tréal, St Nicolas du Tertre, Carentoir, St Martin, Cournon, La Chapelle-Gaceline, Glénac, Quelneuc

  • TAD 3 : vers Guer ( Le mercredi et le vendredi)

​Augan, Porcaro, St Malo de Beignon, Beignon, Monteneuf, Réminiac

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L'usager est déposé à l'endroit de son choix dans le centre-ville de la commune d'arrivée.

Les personnes à mobilité réduite temporaire devront en informer la centrale de réservation lors de la réservation, afin qu'elle en informe le transporteur pour qu'il prenne ses dispositions pour les  transporter et les déposer dans des conditions de sécurité optimales.